jeudi 19 janvier 2012

Megaupload fermé par le FBI.



  • [MAJ] 21/01/2012 08H30

 Selon un représentant de MegaUpload, Emmanuel Gadaix, le rétablissement du service est la priorité. D'après un avocat du fondateur de l’entreprise, Ira Rothken, MegaUpload n’a pas enfreint la loi et se prépare à recruter des avocats renommés pour se défendre.

 ...
« Il est important de faire une distinction entre Megaupload, prestataire de services, et quelques sites illégaux qui proposent des téléchargements de contenus en utilisant nos ressources. Nous ne sommes pas un site pirate » revendiquait-il.
...
 « Nous ne pensons pas que MegaUpload ait fait quoi que ce soit de mal au regard des questions de copyright » plaide Ira Rothken. « Ce dossier du gouvernement repose sur des fondements erronés » assure-t-il encore.
...
Mais au final ce sera à la justice de trancher. Ainsi, d’après Ira Rothken, un des avocats qui défend les membres de MegaUpload poursuivis, « ses clients mettent actuellement sur pied une équipe de cracks du copyright, de juristes spécialisés dans les technologies et la criminalité pour les défendre devant les tribunaux. »
Kim Schmitz
 Ira Rothken établit en outre un parallèle avec une autre affaire, passée, concernant cette fois YouTube. « Plusieurs des allégations prononcées sont similaires à celles d’une plainte pour violation de copyright déposée contre YouTube, et c’était un cas au civil… et YouTube a gagné. »

Le site de Téléchargement Megaupload a etait étais fermé ce soir 19 Janvier 2012 par le par le FBI.

 Selon cette source le site Megaupload (13 iéme site le plus visitè au Monde )était eté fermé par le FBI, son fondateur et son groupe serait accusé d'avoir causé une perte de plus de 500 millions de dollars aux ayants droits a cause des contenue illégaux  mis à disposition  par les clients de Megaupload.


  • Arrestation digne d'un film de Luc besson !

 Une arrestation digne d'un thriller. Saisie par la justice américaine, la police néo-zélandaise a effectué des perquisitions dans dix endroits d'Auckland, dont la vaste demeure du fondateur de MegaUpload.com. Les enquêteurs y ont saisi plusieurs voitures de luxe, dont une Cadillac rose de 1959 et une Rolls Royce Phantom. Selon l'inspecteur Grant Wormald, Kim Dotcom a tenté de se réfugier dans une chambre forte lorsque la police est arrivée.

« Il est rentré dans sa maison et a activé plusieurs mécanismes de fermeture électronique, a raconté le policier. Une fois ces codes neutralisés par la police, il s'est barricadé dans une chambre forte (...) et quand la police y a pénétré, elle a trouvé M. Dotcom près d'une arme qui avait l'apparence d'un fusil de chasse à canon scié. »




« Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le DoJ.

Petite précision, le FBI n’a eu aucun mal à couper Megaupload… Après quelques échanges entre l’ami Erebuss il y a déjà quelques mois, nous avons appris qu’une partie des serveurs de « l’univers méga » étaient hébergés sur la même AS (pour résumer, un élément technique sur Internet) que le F.B.I, en Virginie.


L’AS en question fait partie des membres de carpathia (http://www.robtex.com/asmacro/as-carpathia.html), allez vérifier par vous-même si vous croyez que tout ceci est une blague (http://www.robtex.com/as/as33566.html) et même le Département de la Défense des Etats-Unis est dessus, http://www.robtex.com/as/as668.html).

Oui, Carpathia hébergeait donc le FBI, le DOD et Megaupload, normal quoi. Dès lors, il était facile d’éteindre la liaison de megaupload. »

Ceci se passe après la journèe STOP SOPA d'hier le 18 janvier 2012.



  • Megaupload c'est quoi exactement ?






 MegaUpload (MU) était un site Web proposant un service d'hébergement de fichiers en un clic. Le site était basé à Hong Kong, et possédait des serveurs aux États-Unis, aux Pays-Bas et au Canada1.
 Il permettait à un internaute de mettre en ligne n'importe quel type de fichier dans la limite de 1 Go pour les utilisateurs libres, et sans limite pour les utilisateurs premium. Le fichier était dès lors disponible à n'importe quel internaute au moyen d'un lien qui était attribué au fichier.


 Les utilisateurs non premium ne pouvaient pas télécharger des fichiers de plus de 1 Go. Megaupload ne possédait pas de système de recherche de fichier interne.







 Emmanuel Gadaixreprésentant de Megauploadété entendu par le Sénat français le 12 janvier dernier, vous pouvez voir la video ci dessous.


 


Rappelons tous de même que les serveur de Megaupload se trouve a Hong-Kong


[edit] « Megaupload n'était pas hébergé aux États-Unis et pourtant, il semblerait bien qu'une partie des serveurs étaient là bas. Pour info, Megaupload est une entreprise basée à Hong Kong. D'après Erebuss (via Twitter), c'est la société Carpathia Hosting qui héberge une partie de l'infrastructure de Megaupload et cette entreprise est localisée en Virginie. C'est d'ailleurs de Virginie qu'est venue la plainte. Assez facile donc pour le FBI de faire fermer le site (ou en tout cas, le rendre inaccessible temporairement) en passant par Carpathia.
Le FBI a aussi saisi 18 noms de domaine appartenant à la galaxie Mega ».

 Mais soyez rassurer D'autres sites propose la même chose, et faire du streaming avec ces sites est aussi possible.
ps: des mises a jour seront certainement rajoutées, car cette affaire n'est pas prete de finir.. 


Source
Source2
source3

  • [MAJ] 21H47 

«Officiellement ouverte le 5 janvier dernier par un grand jury de l'état de Virginie, la procédure a conduit à l'arrestation, jeudi 19 janvier, de Kim Dotcom (qui se faisait également appeler Kim Schmitz), fondateur et patron de Megaupload, en Nouvelle Zélande. Deux de ses associés ont également été interpellés. Le DoJ évoque par ailleurs une liste de complices supposés qui n'ont pas encore été localisés. Il affirme que chacun d'entre eux risque de multiples peines de prison, allant de cinq à vingt ans, pour racket en bande organisée, conspiration en vue d'infractions au droit d'auteur ou blanchiment d'argent.

Plus de vingt mandats d'arrêt ont été lancés dans huit pays différents. Le FBI indique par ailleurs avoir saisi plus de 50 millions de dollars d'actifs, de matériel et de serveurs aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas, ce qui explique vraisemblablement pourquoi les différents sites Megaupload ne répondent plus. 18 noms de domaine associés à la « conspiration Megaupload » ont également été saisis.
 » 

  • [MAJ2] 22H04



Ce sont 7 personnes et 2 sociétés (Megaupload Limited et Vestor Limited) qui ont été inculpées aux États-Unis. Dans l'annonce du FBI, Megaupload est désigné comme une entreprise criminelle internationale. Tout ce petit monde risque 60 ans de prison maximum. Les personnes accusées sont :




... «In addition, the following alleged members of the Mega conspiracy were charged in the indictment:
  • Finn Batato, 38, a citizen and resident of Germany, who is the chief marketing officer;
  • Julius Bencko, 35, a citizen and resident of Slovakia, who is the graphic designer;
  • Sven Echternach, 39, a citizen and resident of Germany, who is the head of business development;
  • Mathias Ortmann, 40, a citizen of Germany and resident of both Germany and Hong Kong, who is the chief technical officer, co-founder and director;
  • Andrus Nomm, 32, a citizen of Estonia and resident of both Turkey and Estonia, who is a software programmer and head of the development software division;
  • Bram van der Kolk, aka Bramos, 29, a Dutch citizen and resident of both the Netherlands and New Zealand, who oversees programming and the underlying network structure for the Mega conspiracy websites. » ...
arrêtés en Nouvelle-Zélande aujourd'hui, sauf Bencko, Echternach et Nomm qui sont en fuite.
.....

  • [MAJ] 23H40
les sites d'Universal Music, de la justice américaine et de l'industrie US du disque (RIAA) sont attaqués en représailles par Anonymous, et actuellement inaccessibles.

« L’action est massive, des sites comme Universalmusic.com, UniversalMusicMagazine.com, MPAA.org, RIAA.org, Justice.gov , FBI.com, whitehouse.gov, www.hadopi.fr et de nombreux autres sites de l’industrie culturelle ou des institutions américaines ayant provoqué l’arrestation du staff de Megaupload sont la cibles d’attaques par déni de service.
Les canaux IRC d’Anonymous (irc.anonops.li) sont en effervescence, pas autant que pour l’opération qui a suivi la publication des cables diplomatiques par Wikileaks, mais quand même… Le canal principal de l’opération a été baptisé sobrement #opmegaupload. Anonymous a décidé de faire dans l’efficace, et ça fonctionne, de nombreux sites sont déjà indisponibles.»






«Sur les images que concocte la communauté revient régulièrement cet emprunt à l'Évangile selon Marc : « Mon nom est Légion car nous sommes nombreux ». Son existence a pour la première fois été portée à la connaissance du grand public début 2008, après qu'une campagne de communication eut accompagné une attaque menée contre différents sites Web rattachés à l'église de scientologie.

Les anonymes qui la composent utilisent des outils permettant de se livrer à des actions de type DDOS (Distributed denial of service), ou attaques par déni de service distribué, qui consistent à envoyer simultanément un nombre très important de requêtes vers un serveur informatique de façon à engorger ce dernier jusqu'à saturation.

Sur Twitter, plusieurs comptes qui se revendiquent du courant Anon annoncent leur volonté de faire tomber les sites des institutions qu'ils estiment être à l'origine de la fermeture de Megaupload et désignent les cibles à abattre.»


  • [MAJ#3] 20/01/2012 00H40
 Publication du rapport de mise en accusation de l'état de Virginie.  Merci a Alexandre Singh 



  • [MAJ#4] 20/01/2012 01H20

Original Anonymous - Operation Blackout

 Les Anonymous lancent une Operation Blackout, les reactions se multiplies de plus en plus sur la toile, comme on peu le voir entre autres sur le Wikipedia France
source Tasaka -san 


Carte des attaques en Temp réel dans le monde 






Video Anonymous : Operation Blackout




Qui sont les Anonymous ?
« Anonymous (en français : « Anonyme ») est un groupe d'activistes actif étendu sur Internet, représentant le concept de plusieurs communautés formées d'internautes agissant de manière anonyme dans un but particulier. Le nom du groupe est considéré comme un mot fourre-tout désignant des membres de certaines communautés culturelles spécifiques à l'Internet.
Les actions informatiques et physiques attribuées à Anonymous sont entreprises par des activistes non-identifiés. Lors des manifestations physiques du collectif, les membres sont généralement masqués. Ils défendent et expriment le droit à la liberté d'expression sur Internet et en dehors.
Bien que ce mème ne soit pas lié à une entité spécifique, plusieurs sites Internet y sont fortement associés, notamment des systèmes de bulletins électroniques tels que 4chan et Futaba, leurs wikis respectifs, Encyclopedia Dramatica ainsi que certains forums. Après une série de manifestations controversées, hautement publiées et d'attaques informatiques par Anonymous en 2008, les incidents liés à ce groupe ont fortement augmenté. En considération de ces capacités, Anonymous a été diffusé par la chaîne télévisée américaine CNN comme étant l'un des trois principaux successeurs de WikiLeaks..»

Comment procèdent ils ?
« Les anonymous ont occupé les sites de leurs opposants cette nuit, et nous ne savons pas quand cela cessera. Mais comment fonctionne les "attaques" des Anonymous ? Tout d'abord, les anonymous n'attaquent pas. Ils lancent des séries de requêtes très nombreuses et très rapides aux serveurs hébergeant les sites internet qu'ils souhaitent occuper. Pour cela ils utilisent un logiciel appelé L.O.I.C qu'il est très facile de se procurer sur internet.

Afin de garantir leurs anonymats, les activistes utilisent des VPN (réseau privé virtuel) qui leur permet de cacher leurs adresses IP afin de ne pas être inquiété. Bien sur, les internautes sont plus ou moins prudent, et nous verrons à coup sur des arrestations demain après cette nuit d'occupation.
Comment les occupations de sites internet sont-elles coordonnées ? Sur les réseaux, par exemple twitter, mais plus surement sur certains salons de discussion (tchat). Voici un exemple de salon de coordination des anonymous.»


Source Michel Berson


  • [MAJ#5] 20/01/2012 02H00
 Le communiqué de l'Elysée - authentifié par l'AFP - sur la fermeture de 




Rapellons que  L'Hadopi devrait remettre ses propositions dans le courant du mois de février, avec l'intention de bloquer les transactions financières des plateformes.

  • [MAJ#6] 20/01/2012 7H30 Bilan d'une nuit Mouvementée.
 « L'opération aura pris un an à être montée. Jeudi, 76 officiers de la police de Nouvelle-Zélande assistés de quatre agents du FBI ont procédé à 6h30 du matin à l'arrestation de Kim Dotcom, le fondateur et dirigeant de l'empire Mega, qui s'est soudainement écroulé. Sa demande de remise en liberté sous caution a été rejetée, et l'homme doit désormais attendre le verdict de la justice néozélandaise sur sa probable extradition vers les Etats-Unis. Comme l'a décidé le Grand Jury du tribunal d'Alexandria, en Virginie, il y sera jugé pour de multiples chefs d'accusation et risque jusqu'à 60 ans de prison par le jeu du cumul des peines.
La lecture des 72 pages de l'acte d'accusation (ci-dessous) révèle que les enquêteurs ont eu accès aux e-mails des dirigeants de MegaUpload et aux mouvements financiers sur pas moins de 64 comptes bancaires saisis par les autorités. Le document laisse peu de doute sur l'issue du procès, tant le dossier monté par le procureur paraît solidement ficelé à l'encontre de ce qu'il dénomme la "Mega Conspiracy". »

« L'acte d'accusation fourmille également de données chiffrées sur MegaUpload, MegaVideo et consorts :
  • 175 millions de dollars de recettes encaissées depuis septembre 2005, dont 150 millions sur les seuls abonnements "premium", et 25 millions pour les recettes publicitaires ;
  • 110 millions de dollars versés entre 2006 et 2011 sur un compte PayPal, qui servait aussi de compte de paiement pour différents fournisseurs ;
  • 42 millions de dollars perçus par le seul Kim Dotcom, qui possède l'essentiel des parts des différentes structures ;
  • 25 péta-octets de données hébergées chez Carpathia Hosting, sur plus de 1000 serveurs dont 525 à Ashburn, en Virginie ;
  • Des serveurs en France via le fournisseur de transit Cogent ;
  • 630 serveurs hébergés par le néerlandais LeaseWeb ;
  • Une facture d'hébergement de serveurs et de bande passante de 65 millions de dollars depuis 2005 ;
  • 30 employés répartis dans 9 pays
En plus des 64 comptes bancaires, les autorités ont saisi une grosse vingtaine de voitures de luxe, dont une Maserati, une Rolls-Royce coupé, une Lamborghini, et de nombreuses Mercedes-Benz. Ils ont aussi saisi les noms de domaine Megastuff.co; Megaworld.com;  Megaclicks.co; Megastuff.info; Megaclicks.org ;Megaworld.mobi; Megastuff.org; Megaclick.us; Mageclick.com; HDmegaporn.com; Megavkdeo.com ;Megaupload.com ; Megaupload.org; Megarotic.com; Megaclick.com; Megavideo.com; Megavideoclips.com ; etMegaporn.com. »



Source  http://www.numerama.com



  • [MAJ#7] 20/01/2012 11H00   Megaupload  « il faut rétablir nos service a tous prix »
Un lourd problème se pose pour quantité d’utilisateurs qui se servaient de Megaupload pour stocker des fichiers légitimes et non des copies de films. Que vont devenir ces fichiers ? « On ne sait pas, c'est notre priorité la plus importante, de rétablir le service à nos utilisateurs et entreprises qui s'en servent quotidiennement à des fins légales». Existe-t-il des back up ? « Chaque fichier existe sur plusieurs serveurs, mais en ce moment ils sont inaccessibles».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...