mardi 31 janvier 2012

[ TEST ] 3G. FreeMobile vs SFR (vidéo)

En cette nuit ou matinée ?? bref dans la nuit de Lundi 30 au Mardi 31 a 3H00 du mat me suis dis, : "Tiens pourquoi pas tester les débit de mon forfait 3G+ FREE Mobile par rapport a celui de SFR (3G+ illimitic)".

 Ok donc c'est partie, pour info le test est effectuer en Roaming, c'est a dire sous un antenne Orange ( itinérance avec FreeMobile )




 Vous voulez tester en filmant vous même ? mais comment faire ? allez Go.

  • Il vous faudra télécharger le SDK Android :
SDK Windows
Une fois ceci fait, installez le logiciel sur votre ordinateur.

Téléchargez l’application Android Screencast :
Android Screencast

Une fois le fichier téléchargé, il va vous falloir le mettre à un endroit précis de votre ordinateur. Sinon vous aurez droit à une jolie erreur du SDK Android. Une fois le fichier téléchargé sur le site, rendez-vous dans C:\Program Files\Android\android-sdk.
Une fois arrivé dans le dossier "android-sdk", copiez/collez directement "androidscreencast" précédemment téléchargé. Après l'avoir copié, créez un raccourci sur votre bureau de ce fichier en faisant un clic droit puis "créer un raccourci".
Dans le dossier où vous avez copié "androidscreencast", vous avez un exécutable nommé SDK Manager, créez un raccourci sur votre bureau.
Mais ce n'est pas fini. Une fois le fichier copié dans le bon emplacement, rendez-vous dans le dossier "Tools" présent dans le même dossier où vous avez copié l'extension "androidscreencast", c'est-à-dire C:\Program Files\Android\android-sdk\tools
Une fois dans ce dossier, recherchez le fichier de commande "ddms"Si vous ne le trouvez pas, appuyez surCtrl + F puis entrez "ddms". Une fois ceci fait, créez un raccourci sur votre bureau de ce petit fichier. 
Pour finir, vous devrez effectuer une petite manipulation sur votre Android, qui consiste à le passer en "Debogage USB". 

  • Tout d'abord, vous allez devoir relancer le SDK Android, à l'aide du petit fichier de commande nommée "ddms"
  • Lancer le raccourci androidscreencast.jnlp
En haut de cette fenêtre se trouve une barre d'option. C'est celle-ci qui va nous intéresser
Ciquez sur "" pour lancer l'enregistrement de votre écran ;
  •  Record pour lancer l'enregistrement de votre écran
    • Cliquez sur "Explore" pour explorer les fichiers de votre Android (fortement déconseillé) ;
    • Cliquez sur "Open URL", une fenêtre s'ouvre, entrez votre URL et le téléphone se rend sur l'adresse indiquée.
    Source


     ET VOUS ?

lundi 30 janvier 2012

Anonymous, Anonymes, Manifestation Paris 28/01/2012


En ce Samedi 28 janvier 2012, je me suis rendu la l'appel : Protestation pour la défense de l'internet libre Stop ACTA ! faisant suite a l'affaire Acta et Megaupload


[Maj] 11/02/2012 Retrouver les images de la manifestation du 11/02/2012

Arrivé a République a Paris, lieu de rassemblement final de la manifestation.



Ce qui apparaît lorsque l'on arrive, c'est une certaine "bonne ambiance".


 Les manifestants, aux nombres de 100-150 en fin de manifestation, étaient selon les sources ayant participé au départ de Bastille a 14H00, pas loin du millier (video ci dessous).





  •  Comme vous pouvez le voir sur l' enregistrement live du début de l’évènement.


Contrairement a ce qu'a pu annoncer certain Grand Media comme TF1







Au niveau des forces de l'ordre le constat est en gros le même, pas de pression, une presence bien sur, mais  vraiment aucun probleme de ce coté là.
Il faut dire aussi que du coté des manifestants,
aucune provocation ou comportement a "risque" Bref, une manifestation sans problème.





 Après un peu plus d'une heure passé au milieu du groupe de manifestants, et après avoir écouter un peu tous le monde, les différents point de vue, il est fort de constater que les avis divergent.
 En effet au fils des différents interviews, discutions entre manifestant eux même, ont se rend vite compte que chacun à ça vision du combat idéologique "Anonymous".

samedi 28 janvier 2012

Live Stream de la Manifestation Anonymous a Paris


Voici un Live  de la Manifestation a Paris.

  • MAJ la Manifestation étant fini je vous propose la vidéo complette.



vendredi 27 janvier 2012

ACTA. Mais c'est Quoi ?


Avec tous le ramdam de ces dernier temp un peu d'information "vulgariser ne fais pas de mal.

L'Accord commercial anti-contrefaçon (ACAC ; en anglais Anti-Counterfeiting Trade Agreement : ACTA) est un traité international multilatéral concernant les droits de propriété intellectuelle.
Le champ d'action de l'ACTA s'étend ainsi aux marchandises, notamment aux produits contrefaits, aux médicaments génériques ainsi qu'aux infractions au droit d'auteur sur Internet1. Le titre du traité suggère en effet que l'accord ne couvrirait que la violation de brevets, mais le texte en lui-même aborde aussi les infractions au droit d'auteur dans le contexte d'« Internet et des technologies de communication »1.




ACTA est une offensive de plus contre le partage de la culture sur Internet. ACTA (pour Anti-Counterfeiting Trade Agreement ou accord commercial anti-contrefaçon) est un accord négocié secrètement de 2007 à 2010 par un petit "club" de pays (39 pays, dont les 27 de l'Union européenne, les États-Unis, le Japon, etc). Négocié plutôt que débattu démocratiquement, ACTA contourne les parlements et les organisations internationales pour imposer une logique répressive dictée par les industries du divertissement.
ACTA créerait de nouvelles sanctions pénales forçant les acteurs de l'Internet à surveiller et à censurer les communications en ligne. Cet accord est donc une menace majeure pour la liberté d'expression en ligne et est porteur d'insécurité juridique pour les entreprises de l'Internet. Au nom du droit des marques et des brevets, il pourrait également freiner l'accès aux médicaments génériques dans les pays pauvres.
Le Parlement européen a désormais une occasion ultime de rejeter l'ACTA.
Voici une petite Vidéo qui relate pas trop mal la chose, si vous trouvez des incohérences ou que vous n’êtes pas d'accord faites en part dans les commentaires


Je vous propose une autre vidéo explicative.
Pourquoi des vidéo explicative ? "Ons ne peu pas par nous lire les texte ?"
Bien sur que ci, mais même en étant juriste faut s'accrocher pour bien comprendre l’ensemble.









Plus d'information sur ACTA ? Le site la Quadrature du net, a fait un boulot monstre sur le sujet, je vous y renvoie donc

Vous pouvez aussi signer la pétitiondéjà plus de 1,300 000 signature !

  •  Dans un article paru dans Numerama le 26  Kader Arif pour expliquer sa démission en tant que rapporteur principal de l'ACTA au Parlement Européen

jeudi 26 janvier 2012

Débat Game One. Téléphone mobile : La révolution ? Intégral


Le 18 Janvier dernier, Capitain web, William Abisror, Cedric Ingrand, Joe ( Oui FM ) ont étaient invité a l’émission: Débat Game One sur le sujet brulant du moment: Téléphone mobile : La révolution?.


  • Je vous propose donc ici, l'intégralité ( 50 mn ) du débat, rien que pour vous bandes de Geeks !


mercredi 25 janvier 2012

Xavier Niel auditionné à l'Assemblée Nationale


 Mercredi 25 janvier à 10h, la commission des affaires économiques auditionne Xavier Niel, vice-président et directeur général délégué à la stratégie d’Iliad (Free)


<< Xavier Niel, le fondateur et grand patron de l'opérateur Free, était auditionné mercredi matin par la Commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale. L'occasion pour l'homme d'affaires de défendre Free Mobile face aux multiples accusations dont il est l'objet, et de tacler Bouygues Télécom qui était au centre de ses tacles les plus appuyés ("Nous n'avons des problèmes d'interconnexion des SMS/MMS qu'avec Bouygues Télécom. Si ça n'est pas résolu ce matin, il faudra se poser des questions sur la qualité de leurs techniciens"). Au contraire, Xavier Niel a largement épargné son partenaire Orange dont il a même vanté les mérites et leur collaboration historique. >>


Vidéo Intégrale de l'audition a l'Assemblée Nationale (2H20)



mardi 24 janvier 2012

Les consequences de la fermeture des sites de telechargement


Suite à l'affaire Megaupload, de nombreux sites de partage de fichiers se sont vus déréférencés des moteurs de recherche, ont fermé ou ont changé leurs conditions d'utilisation. C'est le cas, par exemple de Fileserve et Filesonic.




 Les sites AlloShare, AlloMovie et AlloShowTv viennent de fermer définitivement.

  • « Nous vous annonçons avec regret la fermeture définitive de ce site. Cette fermeture est principalement due au déréférencement de notre site par les moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing) aussi par la pression exercée par les ayants droits sur les fournisseurs d'accès pour bloquer le site ».




Les conséquences de la fermeture ou du changement de conditions, en particulier la possibilité de partager un fichier avec d'autres (cas filesonic), ou de ne plus avoir d'affiliation.
Les affiliations permettent au gens de recevoir une rémunération en fonction du nombre de téléchargements, chose qui a d'ailleurs été reprochée à Megaupload.


 Au passage, quasiment le même principe que les Adsens de google.
Au final c'est quoi ? c'est ni plus ni moins que rémunérer l’artiste, l'ayant droit. Et on pointe ça du doigt ! c'est le monde a l'envers ...

Exemple avec Hotfile



  • Exemples precis.
T'es podcasteur, tu sors un épisode chaque semaine de 150-200 Mo. Pouvoir le diffuser via des sites comme Megaupload ben c'est un gros plus : serveur béton, bande passante vraiment illimitée.


Et les affiliations qui consistent à rémunérer à hauteur de X euros/1000 fichiers un internaute ayant mis à disposition un fichier .


Souvent dans le monde de l'internet gratuit, quand tu dois prendre en charge seul une infrastructure complète, ça peu coûter un peu cher, et on voit apparaître des possibilités de laisser des dons pour aider au maintien des infrastructures et autres, voire même, pourquoi pas, réussir à en vivre et se consacrer a ça pleinement.


J'ai un serveur premium chez OVH, 500 Go de disque, bande passante illimitée, bref ça me coûte plus de 250 euros/an.


Prenons un podcasteur comme capitain web : un des podcasts qui marchent le mieux, et pourtant je suis sûr que la majorité d'entre vous ne le connais même pas. Il produit lui et son équipe un podcast par semaine (d'ailleurs live, ce soir 23H30 sur geekdegeek). Chaque épisode fait en gros 200 Mo.


Chaque épisode  est téléchargé entre 30 000 et 100 000 fois, et cela chaque semaines.


Prenons 50 000 comme base, un site comme Megaupload, Fileserve, FileSonic et Hotfile proposent en gros 10 euros pour 1000 fichiers de 200 Mo téléchargés.


Ce qui ferait pour notre podcasteur : 50 000 / 1000  x 10 = 500 euros/semaines soit 2000 euros/mois. Et ça sans faire chier personne, sans demander d'argent. Juste pour l'aider, le public peut choisir de télécharger sur un de ses sites affiliés et par la même occasion aider l'artiste, le podcasteur, bref le créateur !


PS : je sais bien que 90% de ses sites hébergent des fichiers illégaux, mais pas que...

We're not anonymous, we're not legion, we're journalist


Suite à l'affaire de Christophe Barbier où il critique les Anonymous dans un édito sur iTélè, le compte twitter du journal l'Express change de page et de bio, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus.

Plutôt marrant comme réaction à cette affaire qui, à mon sens, va obliger les Anonymous à se poser la question de l'utilité d'avoir un porte parole vraiment officiel. Car s'attaquer à un organe de presse où travaille un journaliste, qui n'a fait qu'exprimer son avis sur les évènements du week-end, est plus que limite, voire contradictoire pour un groupe qui prone la liberté d'expression.

  • [MAJ] 24/01/2012 Lettre aux Anonymous

<< L'EXPRESS.fr a été victime lundi d'une attaque de hackers, dont le mouvement anonymous s'est désolidarisé, car il estime qu'il ne faut pas attaquer les médias. Pour se faire entendre, les anonymous devraient se battre à visage découvert, dans l'espace démocratique. L'édito de Christophe Barbier. >>



Christophe Barbier. Anonymous VS Express ?







Un éditorial de Christophe Barbier sur i>Télé critiquant les anonymous a provoqué une réaction... d'anonymes qui ont bloqué le site pendant quelques heures.



  • [MAJ] 24/01/2012 Lettre aux Anonymous

<< L'EXPRESS.fr a été victime lundi d'une attaque de hackers, dont le mouvement anonymous s'est désolidarisé, car il estime qu'il ne faut pas attaquer les médias. Pour se faire entendre, les anonymous devraient se battre à visage découvert, dans l'espace démocratique. L'édito de Christophe Barbier. >>






  • [maj] 24/01/2012 Réponse des AnonymousFrance sur les commentaire de ma vidéo

...



 Suite a l"éditorial de Christophe Barbier sur iTélé ce Lundi 23 janvier 2012, évoquent les évènements survenue a la suite de la fermeture du site de telechargement Megaupload, le site de l'Express a etait inaccessible pendant quelques heures.





 La polémique sur le fait qu'un "Groupe" comme Anonymous s'en prend a la liberté de la presse bas sont plein sur la toile.

  • << C'est le droit à la liberté d'expression, qui fait partie des valeurs défendues par nombre de ces "anonymes" vilipendés par le directeur de L'Express. C'est là un paradoxe de l'affaire : des Anonymous (notez le "des" et non "les") protecteurs de la liberté d'expression attaquent la liberté d'expression pour défendre la liberté d'expression.Comme nous le fait remarquer @BrainbugFR, les Anonymous n'ont guère d'autres voies d'action pour se défendre lorsque Christophe Barbier les traite tous sans distinction de "voleurs". N'ayant aucune association légalement constituée, ils ne peuvent porter plainte en diffamation.>>

 Le problème est que n'importe quel "Farfelu du net" peu se revendiquer de

dimanche 22 janvier 2012

Megaupload. Le résumé d'une Saga !


Le 19 janvier 2012 le FBI ferme le site de telechargement Megaupload (13 iéme site le plus visitè au Monde).






Rappelons que ceci se passe après la journée STOP SOPA d'hier le 18 janvier 2012.

De plus l'ambiance était déjà à la répression comme le soulignait notre cher président en novembre dernier

Eric Besson "techniquement on va voir ..."


  • Petit résumé de ce qu'est Megaupload



MegaUpload (MU) était un site Web proposant un service d'hébergement de fichiers en un clic. Le site était basé à Hong Kong et possédait des serveurs aux États-Unis, aux Pays-Bas et au Canada.

 Il permettait à un internaute de mettre en ligne n'importe quel type de fichier dans la limite de 1 Go pour les utilisateurs libres, et sans limite pour les utilisateurs premium. Le fichier était dès lors disponible à n'importe quel internaute au moyen d'un lien qui était attribué au fichier.


 Les utilisateurs non premium ne pouvaient pas télécharger des fichiers de plus de 1 Go. Megaupload ne possédait pas de système 
interne de recherche  de fichiers.


Megaupload n'était pas hébergé aux États-Unis et pourtant, il semblerait bien qu'une partie des serveurs étaient là bas. Pour info, Megaupload est une entreprise basée à Hong Kong. D'après Erebuss (via Twitter), c'est la société Carpathia Hosting qui héberge une partie de l'infrastructure de Megaupload et cette entreprise est localisée en Virginie.


 C'est d'ailleurs de Virginie qu'est venue la plainte. Assez facile donc pour le FBI de faire fermer le site (ou en tous cas, le rendre inaccessible temporairement) en passant par Carpathia.


Le FBI a aussi saisi 18 noms de domaine appartenant à la galaxie Mega. 

Le 14 Decembre 2011 Emmanuel Gadaixreprésentant de Megaupload, pour http://www.lachainetechno.tv répond à une interview : 

MegaUpload répond à Universal et dévoile ses projets


Ceci fait référence à l'affaire MegaSong où des Artistes célèbres font la promotion de Megaupload dans un clip (ci dessous).

  • Le début de l'affaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...