(Maj 04/09/11) : Donc voilà la date fatidique du 5 arrive et donc je v devoir fermer mon compte Google+ je vous l’avoues a contre coeur.
je ne v pas me relancer dans un débat, mais j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas l’intérêt de la chose.
je ne suis pas "simplet" je sais bien que Google veut avoir des bases de données plus "affûter" mais qu'à cela ne tienne ! je m'inscris avec mon vrai nom mais laisser le droit/choix d'afficher sur son profil le pseudo que l'on a choisi ou sous lequel les gens nous connaissent.
Je le redis, je ne milite pas pour être totalement "anonyme" sinon je ne tiendrai pas un blog et ne me lancerai pas dans le podcast, mais je suis pour avoir le choix de sectoriser ses activités comme bon nous semble.
je peux très bien travailler chez Appel et aimer Android, en faire un blog, un podcast, et si je suis obligé d’apparaître sous mon vrai nom, ben ça l'a fout mal pour la boîte, même si Apple ne va pas me virer pour ça je ne tiens pas, peut être, à avoir des réflexions vaseuses à longueur de journée de la part de mes collègues, et cela ne fait pas de moi un criminel, c'est juste "Chiant".
Donc voilà ... je v clôturer mon compte Google+ et cela même si, je l'avoue, je n'en ai pas du tout envie.
Ah tous ceux qui nous suivaient sur Google+ j’espère que vous nous rejoindrez et continuerez à suivre l’évolution de notre Aventure.
Ce matin en me connectant à mon compte google+ apparaît violement l'avertissement ci dessus:
"Si vous ne modifiez pas le nom de votre profil de sorte qu'il respecte notre règlement d'ici le 5 septembre 2011, votre profil sera suspendu. Vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités des services Google qui requièrent un profil actif, tels que Google+, Google Buzz, Google Reader et Picasa. Toutefois, vous pourrez continuer à accéder aux autres produits Google, tels que Gmail."
Personnellement j'utilisai les services
Google avant de devenir blogueur, Gmail bien sur mais aussi picassa (photos de famille, amis etc etc) Google reader avec lequel je communique des infos avec des amis et collègues, bref tout l’ensemble des services Google très pratiques, sans oublier un téléphone et une tablette sous
Android le système made in Google.
Depuis maintenant presque
15 ans, que je roule ma bosse sur le réseau j'ai, comme la plupart des gens utilisé un
pseudo et même plusieurs, non pas pour accomplir des actes
répréhensibles ou terroristes, mais juste parce que lorsqu'on connais un peu Internet, à mon sens, balancer son vrai Nom et Prénom sur tous les sites et forum du monde est une
Ânerie.
Il me suffit de taper dans